BARON 1914
Imaginez ! Une journée comme une autre sur le terrain. Subitement, une idée jaillie dans la tête de J-Marie. Qu'elle idée !!! Sans doute, cause un retour en enfance !!! Si nous construisions des BARON 1914 !!! Nous pourrions prévoir des "Coupes de Barons". Et voilà, l'histoire est partie.
Qui veut se lancer dans l'aventure ? un, deux, trois, huit doigts se lèvent. Suivent d'autres aprés. Une commande groupée est faite et nous décidons pour la plupart, d'une propulsion électrique. La aussi, une commande groupée. Quelques temps aprés, les colis arrivent. Distribution, verification du "fagot de bois" et voilà qu'un subit enthousiasme à construire nous arrive. (Peut être pas pour tous) Mais ... l'affaire est lancée.
Découverte de la construction pour certains ... rappels d'antan pour d'autres...
Toutes les photos en HD sont disponibles dans la rubrique photos du site
Nous avons commencé par les ailes, étant la partie la plus délicate et la plus longue dans la construction.
Mais avant de positionner la partie "Avant" de l'aile (le bloc), nous avons commencé la fabrication du fuselage. Il nous servira plus tard, à terminer l'aile.
Les travaux avancent et les cellules commencent à prendre forme. Mais une question se pose.
"Qui fera le premier vol ???"
"Qui aura le plus beau, le plus original, etc...etc..."
Nous n'en sommes pas encore là. Mais ...
On s'active, on se dépasse, on avance. Mais oui, nous en sommes au revêtement. Et là !!! Quelle couleur vais je choisir ? Il ne faut pas que je fasse comme mon voisin ! Aller ! j'y vais... Un minutieux ponçage pour enlever toutes les imperfections et le tour est joué. Nous pouvons commencer... Rouge, Bleu, Mauve, Jaune, Blanc, Orange etc...
L'entoilage . Difficile quand on en a jamais fait ! N'est ce pas Luc ? L'application est de rigueur si l'on veut un produit agréable à l'oeil. Prendre son temps est le meilleur atout de la réussite.
Quand nous en sommes au moment de la mise en croix, le dénouement s'approche...
Voyons Quelques réalisations...
Mais !!! A qui appartiennent ces "pilotes" ??? |
||||
OUI ? NON ? |