1°)  Licence FFAM obligatoire
Les aéromodèles doivent être conformes aux normes de sécurité et posséder un silencieux.

2°)  L’utilisation de la piste est exclusivement réservée aux membres du Model Club.
Les membres du M.C.Revel doivent respecter et faire respecter la propreté des lieux.
Le terrain est ouvert tous les jours de la semaine à partir de 14 h 30 jusqu'à 18 h 30 pour les modèles à propulsion thermique.
Pas de restriction pour les propulsions électriques.
Toutefois, il est impératif de vérifier quelconque mouvement des avions  « grandeur » afin de dégager l’axe de vol de ceux-ci.
Les pilotes étrangers au M.C.Revel, ne seront admis qu’exceptionnellement, ils devront posséder  la licence FFAM à jour et devront être sous la responsabilité d’un membre du M.C.Revel.

3°)  Tout pilote, devra se conformer au tableau des fréquences et devra impérativement mentionner sa fréquence sur celui-ci avant le vol et retirer celle-ci après le vol .
Un contrôle des fréquences utilisées sera effectué à l’aide d’un « fréquencemètre », afin de palier aux risques d’interférences, aux débordements de rayonnements qui risquent à tout moment  de provoquer des crashs.
Les radiocommandes Hors fréquence  et celles  dont le rayonnement  déborde de la plage acceptée, seront refusées sur le site de vol.

4°) Les aires de préparation et de décollage sont strictement interdites au public et aux animaux domestiques.
Le réglage des moteurs devra se faire sur la bande d’accès à la piste, à proximité des filets, afin que personne ne se trouve dans l’axe de rotation de l’hélice.
Il est impératif de se faire aider par un membre du club pour tenir le modèle quel qu’il soit lors de l’allumage
du moteur.

5°) La hauteur des vols est limitée à 200 m, pour tous les aéromodèles « Avions – planeurs et
hélicoptères »
Les évolutions des aéromodèles doivent impérativement se situer à l’extérieur  de la piste, à l’opposé du public.
Les pilotes en cours de vol, devront rester groupés à proximité du filet à l’entrée de piste pour une meilleure visibilité et sécurité. Aucun pilote ne devra stationner sur la piste après un décollage ou un atterrissage.

6°) Pour des raisons de sécurité et de nuisances sonores, le nombre d’aéromodèles en vol à propulsion thermique sera limité à 4.
Voler impérativement à proximité de la piste sans trop d’éloignement. « Plus on s’éloigne et plus on monte, plus on dérange »
Un diamètre et un pas plus important d’une hélice,  réduiront le bruit sans altérer la vitesse ni la puissance de l’avion.

7°) Le nombre de modèles réduits d’hélicoptères en vol sera limité à deux modèles, si un des hélicoptères est en translation et l’autre en stationnaire. Un hélicoptère ne doit jamais évoluer dans le dos des autres pilotes.

8°) Deux modélistes maximum sont autorisés à aller « récupérer » un aéromodèle. « tombé » à proximité de la grande piste. Au cas ou il y aurait un quelconque mouvement d’avion grandeur,  les deux « chercheurs » devront sans attendre, s’éloigner le plus loin possible de l’axe de piste.

 

9°) Chacun des membres du M.C.Revel à le devoir de faire respecter  le règlement. Tout membre s’expose à l’exclusion du M.C.Revel, en cas de non observation du présent règlement ou tout autre cas portant atteinte à la sécurité ou à l’activité normale du Club.

10°) Les membres du Conseil d’administration du M.C.Revel ne seront en aucun cas responsables d’ incidents ou d’accidents en cas d’inobservation des règles de sécurité ci-dessus citées.

             La couverture de l’assurance R.C du Model Club de Revel contractée à la FFAM risquant de ne pas  prendre en compte les sinistres occasionnés.