Re-construction
Re-construction
Salut A tous
Hier j'ai récupérais 2 planeurs pur
Je vais vous parler d'un des 2 un planeur 2 axes a la base, je compte en faire un 3 axes. Le temps nous dira si j'y arrive ou pas.
pour commencer faisons l’état des lieux.
je démonte l’électronique embarquer, le constate qu'il y a prés de 500g de plomb dans le nez , en défaisant la platine radio je fais venir une coque de fibre et résine mis par l'ancien proprio. (je pense qu'il aurait une petit idée d'atelier a faire "comment réalisé une réparation avec de la fibre et résine polyester).
Je désentoile le stab , et la au surprise un stab fais maison (pas d'origine) ceci explique cela (tous le plomb ), c'est quand même du blasa mais bien plein.
Dans mes archives de modèle en miette (oui je conserve ) je récupère le stab d'un calmato .
Bon oui c'est pas les même, mais avec un petit modif du premier le stab calmato sera bien plus léger que la brique qui a était fabriquer.
Je vous tiens au courant pur la suite
Vincent
Hier j'ai récupérais 2 planeurs pur
Je vais vous parler d'un des 2 un planeur 2 axes a la base, je compte en faire un 3 axes. Le temps nous dira si j'y arrive ou pas.
pour commencer faisons l’état des lieux.
je démonte l’électronique embarquer, le constate qu'il y a prés de 500g de plomb dans le nez , en défaisant la platine radio je fais venir une coque de fibre et résine mis par l'ancien proprio. (je pense qu'il aurait une petit idée d'atelier a faire "comment réalisé une réparation avec de la fibre et résine polyester).
Je désentoile le stab , et la au surprise un stab fais maison (pas d'origine) ceci explique cela (tous le plomb ), c'est quand même du blasa mais bien plein.
Dans mes archives de modèle en miette (oui je conserve ) je récupère le stab d'un calmato .
Bon oui c'est pas les même, mais avec un petit modif du premier le stab calmato sera bien plus léger que la brique qui a était fabriquer.
Je vous tiens au courant pur la suite
Vincent
Re: Re-construction
Suite
J'ai fini par préparer le fuso pour la réparation, j'ai enlevé " 1 kilo" de colle chaude, mastic en tout genre, Au fait je dis ça mais je dis rien le mastic de carrossier ne répare pas la fibre de verre ,
Le fuso ne fais plus que 340 g pour près de 2 kg au départ
Je viens de faire la découpe de 1 volet, je galère a enlever ce fichu Oracover cuit par l'age .
A suivre je posterai des photos (quand l'aile sera présentable ).
J'ai fini par préparer le fuso pour la réparation, j'ai enlevé " 1 kilo" de colle chaude, mastic en tout genre, Au fait je dis ça mais je dis rien le mastic de carrossier ne répare pas la fibre de verre ,
Le fuso ne fais plus que 340 g pour près de 2 kg au départ
Je viens de faire la découpe de 1 volet, je galère a enlever ce fichu Oracover cuit par l'age .
A suivre je posterai des photos (quand l'aile sera présentable ).
Re: Re-construction
Ho punaise le chantier !!
340g pour 2kg à la base, c'était une brique ce planeur !
340g pour 2kg à la base, c'était une brique ce planeur !
Re: Re-construction
Bonsoir à tous
J'ai enfin fin de sortir tous le film
J'ai aussi découpé un vrai volet car celui d’origine en jaune était ridicule et a mon avis pas très efficace , l’ancien proprio l’avait d’ailleurs condamner.
J'ai découper aussi l'aileron.
Je vais déplacer l'ancien puits servo du pseudo volet
un peut de polystyrène et se sera prêt pour du balsa
J'ai enfin fin de sortir tous le film
J'ai aussi découpé un vrai volet car celui d’origine en jaune était ridicule et a mon avis pas très efficace , l’ancien proprio l’avait d’ailleurs condamner.
J'ai découper aussi l'aileron.
Je vais déplacer l'ancien puits servo du pseudo volet
un peut de polystyrène et se sera prêt pour du balsa
Re: Re-construction
joli travail !
Re: Re-construction
Bonsoir
Merci Fabien cela fait plaisir qu'il y a au moins une personne qui commente ou donne des conseil sur le boulot des autres.
Enfin je suis en trains de faire le puits de servo.
Mais c'est pas cela qui me préoccupe le plus, vu les cratère au niveau de la clef d'aile
ce qui me gène c'est pour le bon V longitudinal, je pense que la vrais galère est là
Merci Fabien cela fait plaisir qu'il y a au moins une personne qui commente ou donne des conseil sur le boulot des autres.
Enfin je suis en trains de faire le puits de servo.
Mais c'est pas cela qui me préoccupe le plus, vu les cratère au niveau de la clef d'aile
ce qui me gène c'est pour le bon V longitudinal, je pense que la vrais galère est là
Re: Re-construction
Ça sent la fibre, résine et mastic tout ça....
Pour le V, tu peux prendre comme point de départ le stab et caler à 1.5 degré les ailes comme point de départ...
Pour le V, tu peux prendre comme point de départ le stab et caler à 1.5 degré les ailes comme point de départ...
Re: Re-construction
Bonsoir,
J'ai fini de fermer les champs de découpe des aileron et volet
J'ai commencé la deuxième aile, le plus long décoller l'oracover
Pour le V longitudinal effectivement Fabien c'est entre 1.5 et 2°(plus l'angle est grand plus le planeur est lent et stable ).
Je vais suivre le karman du fuso, faire les mesures et ajuster .
J'ai fini de fermer les champs de découpe des aileron et volet
J'ai commencé la deuxième aile, le plus long décoller l'oracover
Pour le V longitudinal effectivement Fabien c'est entre 1.5 et 2°(plus l'angle est grand plus le planeur est lent et stable ).
Je vais suivre le karman du fuso, faire les mesures et ajuster .
Re: Re-construction
Tu as trouvé un super projet pour l'hiver !
Re: Re-construction
Je compte le finir pour la fin d'année.
Pour des essai à la pente
Je commence la modif du stab qui sa surface est super importante, je suis tomber sur une formule entre profil d'aile surface et bras de levier.
Comme quoi on ce dit le stab un bout de planche et c'est parti vole..... hé bien non!
Pour des essai à la pente
Je commence la modif du stab qui sa surface est super importante, je suis tomber sur une formule entre profil d'aile surface et bras de levier.
Comme quoi on ce dit le stab un bout de planche et c'est parti vole..... hé bien non!