OpenXsensor Opentx Frsky

Ici on parle de tout et de rien....
Répondre
Vincent
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 20:13

OpenXsensor Opentx Frsky

Message par Vincent »

Bon cela va être plus pratique que par la boite mail.
je sais pas si on ouvre un sujet ou pas pour parler de openxsensor et opentx
Avatar du membre
Fabien
Administrateur du site
Messages : 76
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 19:35

Re: OpenXsensor Opentx Frsky

Message par Fabien »

J'ai déplacé le post dans le coin "Divers"...

La version 7 d'OpenXsensor est disponible ici : https://github.com/openXsensor/openXsensor

Le fichier de config a changé, surtout au niveau du protocole FrSky, où il n'y a plus le tableau des valeurs que l'on souhaitait renvoyer, avec les coeff éventuellement.

Les numéros d'instance des capteurs ont changé dans cette nouvelle version, l'ID des capteurs passent à 1, au lieu de 28 sur ma version 5.0.

Je n'ai pas réussi à renvoyer la température du capteur, comme je le faisais en v5....

Au niveau des nouveautés, support des capteurs GPS, et IMU (magnétomètre, accéléromètre). Ca avance pas trop mal ce projet. C'est juste la configuration qui n'est pas accessible au premier abord.
Vincent
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 20:13

Re: OpenXsensor Opentx Frsky

Message par Vincent »

je pense qu 'ils sont en trains de rejoindre la programmation multiWii, qui de base regroupe tous les capteurs, je n’ai pas regarder le script.
au niveau le V5 tu as réussi a stabiliser l' altitude ?

pour le code de log je suis a la recherche du lien entre les pages openTX et le script LUA, il y a un moment j'avais vu que l'on pouvais entré une valeur sur une feuille de la radio (Opentx ) et la valeur dans le script LUA changer impossible d'y remettre la main dessus :cry:
Avatar du membre
Fabien
Administrateur du site
Messages : 76
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 19:35

Re: OpenXsensor Opentx Frsky

Message par Fabien »

J'ai réussi à trouver un paramètre pas trop deconnant. À contrôler au terrain, dans un planeur.

Pour ton script, tu cherches à modifier des paramètres depuis les Variables Globales art exemple ?
Avatar du membre
Fabien
Administrateur du site
Messages : 76
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 19:35

Re: OpenXsensor Opentx Frsky

Message par Fabien »

Je viens de faire passer en v7.0, et j'ai réussi à activer le report de la température.

Mais, j'ai toujours l'altitude qui bouge un peu. C'est vraiment bizarre cette histoire.

Tu n'as pas de décalage en v2.5 ? L'altitude ne bouge pas en permanence chez toi ? Quand tu poses, tu reviens à 0 ?
Vincent
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 20:13

Re: OpenXsensor Opentx Frsky

Message par Vincent »

en version 2.5 je n'ai pas eu de décalage d'autant. Après un vol la valeur de l'altitude et proche de 0, mais je passe par le code LUA

Déjà je n'affiche que les valeurs positives

pour le code, je pense faire un popup pour régler la valeur d'echantillonage.
Avatar du membre
Fabien
Administrateur du site
Messages : 76
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 19:35

Re: OpenXsensor Opentx Frsky

Message par Fabien »

Je suis sur une valeur pas trop mal à présent. J'ai un décalage de +0.1m environ.

Je ne comprends pas pourquoi j'avais 170m l'autre jour avec le planeur... Fuseau trop ventilé, et du coup la mesure est faussée ?

Au pire, le prochain montage je le ferais avec le capteur Bosh, qui est vachement moins cher !

Samedi je ne suis pas là, donc essais dimanche si pas trop de vent, les températures ont l'air de vouloir remonter un peu.

Ça avance ton script ?
Vincent
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 20:13

Re: OpenXsensor Opentx Frsky

Message par Vincent »

Oui cela avance j'ai enfin retrouver la fonction qui permet de changer les valeurs dans LUA a partir de la page 12/13 d'opentx.
comme cela je peut choisir la valeur échantillonnage et les paramètres à enregistrer.

j'ai chercher jusqu'au environ de minuit cette foutu fonction :x
Avatar du membre
Fabien
Administrateur du site
Messages : 76
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 19:35

Re: OpenXsensor Opentx Frsky

Message par Fabien »

J'espère que ça fonctionne maintenant !!

De mon côté, je suis allé voler cet après-midi : CULARIS et EC3 > Nickel le vario !

L'altitude semblait correcte, ainsi le vario. Je ne sais pas pourquoi j'avais des valeurs étranges le week-end dernier, mais aujourd'hui nickel !

Reste à en acheter 2 autres pour les laisser dans les machines !
Répondre