Rencontre entre potes . Nissan lez Ensérune 2023.

Ici on parle de tout et de rien....
Répondre
Eric Kwiatkowski
Messages : 61
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 00:43

Rencontre entre potes . Nissan lez Ensérune 2023.

Message par Eric Kwiatkowski »

Bonjour,

Veuillez trouver ci dessous le lien pour la vidéo de la rencontre entre potes Nissan lez Ensérune.

https://www.youtube.com/watch?v=HBTGUDUJxYM&t=389s

Le pilote du petit Triplan Dr1 s'est battu pendant tout le vol et il a réussi a le ramener au sol sans dégât. Le propriétaire a voulu le donner au pilote mais il n'en a pas voulu. Il finira sa vie sur une étagère (l'avion).

Concernant le gros triplan, cela n'a pas été de la tarte, heureusement que le Moki 400 a été fiable. L'appareil est trop lourd et pas agréable a faire voler, au ralenti le modèle s'engage sur la gauche et il faut remettre toute la puissance pour le rattraper. J'ai réussi a l'atterrir en arrivant avec de la vitesse mais a la fin du roulage une roue est tombée dans un trou de lapin et l'appareil est passé sur le dos. Résultat : juste l'axe de roue plié, pas une égratignure ou l'hélice casée. Ca sera aussi sont dernier vol et il terminera dans un musée. Je dois rencontrer le président des ailes anciennes de Blagnac a ce sujet.
Concernant le lapin, si je l'attrape, ca sera a la casserole et a la moutarde.

Je me suis un peu loupé l'atterrissage au deuxième vol du Canadair.

Le petit Blériot de 2.7m d'envergure a eu mal aux dents, la commande des gaz s'est cassée et le pilote a du gérer au gaz. Le premier vol s'était déjà terminé de cette façon pour un problème de calage de stab. Le modèle a été donne au pilote de l'ULM.

A+ et bons vols
Eric 3K
Pilote debutant sans terrain fixe
Répondre